Etudiants et stagiaires

L’URC/CIC est une structure universitaire qui reçoit chaque année de nombreux étudiants et stagiaires.

Vous désirez réaliser un stage de Technicien ou d’Assistant de Recherche Clinique ou encore d’Infirmière de Recherche Clinique, de Chef de projet  : vous devez envoyer votre CV et une lettre de motivation destinée au Pr JM Tréluyer et adressée à Madame Malika Caboche :. Votre demande doit être faite au moins deux  mois avant le début du stage.

Vous désirez faire un stage en data management : adressez votre demande à Monsieur Fabrice Gourmelon :

Vous désirez faire un stage de M1 : les demandes sont extrêmement nombreuses (environ une centaine par an). Il faut donc vous y prendre le plus tôt possible ; les demandes provenant des cursus l’Université Parsi Descartes seront priorisées. Votre demande destinée au Pr Tréluyer doit être adressée a Madame Caboche ().

Stage de M2 dans le domaine de la recherche clinique et de la pharmacologie : les demandes doivent être faites au moment de l’inscription en M2 pour définir un sujet en accord avec les motivations des étudiants et les possibilités d’encadrement. L’objectif est qu’à la fin du stage l’étudiant soit en premier auteur d’un article dans une revue internationale. Ces stages de M2 sont destinés soient à des cliniciens désireux de se former à la recherche clinique soit à des étudiants pharmaciens ou scientifiques sur des sujets de modélisation dans le domaine du médicament : 1 à 3 stagiaires M2 sont acceptés chaque année dans le laboratoire

Thèses de 3ème cycle : il s’agit de thèses le plus souvent dans la continuité d’un M2; actuellement 8 étudiants sont en thèse de 3ème cycle au laboratoire.

La structure de Recherche Clinique a aussi un poste d‘Interne en Santé Publique (disponible éventuellement pour les autres filières à condition de faire la demande de « hors filières ») et peut aussi accueillir des externes en médecine ou pharmacie ponctuellement sur demande : accueil des patients au CIC, rédaction de protocoles de recherche, aide à l’analyse, …).